La CBN promet de mettre fin à l'achat et à la vente de billets de naira
Le gouverneur de la Banque centrale du Nigéria (CBN), M. Olayemi Cardoso, a promis de mettre fin à l'achat et à la vente de billets de naira, qui sont désormais monnaie courante au Nigéria.
Il a fait cette déclaration lors d'une réunion à Lagos appelée la Conférence des parties prenantes. Le thème de la réunion était « La marchandisation du naira : la voie à suivre ». La marchandisation signifie traiter le naira comme un produit à acheter et à vendre au lieu de l'utiliser comme monnaie pour les transactions.
Le gouverneur, représenté par son conseiller, Fatai Kareem, a déclaré qu'il s'agissait d'un gros problème pour les banques et pour les Nigérians qui ont besoin du naira pour les transactions quotidiennes. Il a expliqué que le naira n'est pas seulement de l'argent, mais aussi un symbole important du Nigéria. Sa valeur et sa stabilité sont très importantes pour l'économie.
Il a déclaré que la Banque centrale prendra les mesures suivantes pour résoudre le problème :
- Enseigner aux gens comment utiliser correctement le naira.
- Veiller à ce que l'argent soit réparti équitablement dans tout le pays.
- Travailler avec la police pour punir les contrevenants.
- Promouvoir les paiements numériques pour réduire l'utilisation de l'argent liquide.
- Résoudre rapidement les problèmes de paiement numérique avec l'aide des banques et de la CBN.
Le président du Comité des opérations bancaires, Abraham Aziegbe, a déclaré que l'achat et la vente de nairas ont commencé en raison d'un manque d'argent liquide dans le pays. Il a déclaré que les Nigérians ont été confrontés à de nombreux problèmes au cours des deux dernières années en raison du manque d'argent liquide. Certaines personnes ont même dû payer plus cher pour obtenir de l'argent liquide. Cela a fait craindre aux gens que les banques thésaurisent de l'argent.
Comments
Post a Comment