L'évêque condamné à 20 ans de prison pour viol

Un tribunal d'Abuja a condamné l'évêque Kenneth Duke à 20 ans de prison pour avoir violé une fille de 12 ans. Le juge, Justice Adebiyi Osolo, a déclaré que l'évêque ne pouvait pas payer une amende pour éviter la punition.

L'évêque de 52 ans, originaire de l'État de Cross River, a été traduit en justice par l'Agence nationale pour l'interdiction de la traite des personnes (NAPTIP). La jeune fille, qui était la fille d'un des membres de l'église, séjournait chez l'évêque lorsque le crime s'est produit.

Le tribunal a appris qu'en mars 2023, la mère de la jeune fille l'avait emmenée chez l'évêque à Abuja après un service religieux. Le plan était que la femme de l'évêque aide la jeune fille à apprendre une compétence. Mais le lendemain, l'évêque a fait sortir ses enfants de la maison et est resté seul avec la jeune fille. Il lui a donné des devoirs de mathématiques à faire et l'a ensuite violée pendant qu'elle les résolvait.

Le tribunal a reconnu l'évêque coupable de viol en vertu de la loi de 2015 sur l'interdiction de la violence contre les personnes et l'a condamné à 20 ans de prison.

Comments

Popular posts from this blog

Gungbe Translator App: Bridging Language Gaps

The Learn Gungbe App is now LIVE on Google Play Store!

CBN dopagbe nado doalọtena hihọ̀ po sisà po wema akuẹ Naira tọn